Bourses

FONDS DE SUBVENTION

Règlement 25

Pour : Achat de matériel, participation à des compétitions, assurer le bon fonctionnement

Processus de demande

Quand : Session d’hiver. Le VPAX communiquera la date de remise des documents et la date d’entrevue aux groupes techniques.

Procédure :

Étape 1 : Remettre les documents suivants au VPAX

  • Bilan des activités (de l’année précédente et de celle à venir)
  • Bilan financier (de l’année précédente et de celle à venir)
  • Liste mise à jour des outils et produits dangereux utilisés
  • Rapport d’évaluation de sécurité des outils et du local
  • Liste des rapports d’incidents
  • Liste des membres (promotion, concentration, activité, formation SSE)
  • Nom du coordonnateur SSE

Étape 2 :

Entrevue devant le comité du fonds de subvention

Distribution de l’argent 

Le comité du fonds de subvention décide du montant attribué en fonction des critères d’éligibilité et de présentation de la demande.

75% du montant est versé aux groupes avant la fin de la session d’hiver.

Les 25% restants sont versés à l’automne suivant, conditionnellement au respect des exigences.

Éligibilité 

  • Tous les documents doivent être soumis à la date limite
  • Les groupes doivent se présenter à leur présentation devant le comité
  • Les documents financiers doivent être à jour
  • Répondre aux exigences du comité pour obtenir le dernier 25%

FONDS D'ÉQUIPEMENTS ÉTUDIANTS (FÉÉ)

Règlement 26

Pour : Financer l’achat d’équipement ayant une durée de vie d’au moins 3 ans et servant aux étudiants. Les consommables ne sont pas inclus.

Processus de demande

Quand : Session d’automne. Le VPAX communique la date aux groupes techniques.

Procédure : Le VPAX indiquera la procédure à suivre aux groupes techniques à la session d’automne.

Éligibilité :

  • Respecter les critères de durabilité
  • Respecter le critère de profitabilité aux étudiants
  • Répondre aux exigences du règlement 46

FONDS DE LA DIRECTION

Règlement 27

Processus de demande :

  • Mentionner son désir de présenter son projet au président de l’AGEG
  • Présenter son projet au conseil d’administration de l’AGEG.
    (Le demandeur doit déposer sa demande incluant son support visuel avant le mercredi précédant la réunion du conseil d’administration)
  • Présenter un budget sommaire décrivant comment l’argent sera dépensé

BOURSE ALIZÉE

Bourse attribuée par la faculté aux groupes étudiants démontrant qu’ils participent au rayonnement de la faculté.

Objectifs : La Faculté de Génie, en collaboration avec l’AGEG, désire favoriser l’apprentissage des étudiants en leur permettant de s’impliquer dans des projets de groupe non crédités de tout genre (groupe technique, organisation, événement, etc.)

Critères : Faire partie d’un groupe technique de la Faculté de Génie

Quand : Session d’automne

Processus de demande :

  • Fournir les documents demandés :
(Exemple pour la candidature à la bourse ALIZÉE 2016)
  1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants : Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la représentante ou du représentant de l’équipe que la Faculté pourrait contacter, nom de la bourse et date d’envoi de la candidature.
  2. Demande de fonds (en 5 page maximum) décrivant le projet : promoteurs, buts visés, montant demandé, description détaillée du budget (revenus – dépenses); si le groupe a déjà fait des demandes pour ces bourses dans le passé, démonstration de l’utilisation adéquate des fonds octroyés dans les années précédentes. Pour ce faire, vous devez fournir un rapport d’activité des projets de l’année précédente pour être admissible à la bourse.
  3. Liste des membres actifs et des membres composant le comité exécutif du groupe technique, incluant leur adresse courriel.
  4. Fournir un logo du projet et une photo de l’équipe (format JPG).
  • Les candidats devront présenter leurs projets lors d’une rencontre. La présentation doit avoir une durée maximale de 5 minutes et sera suivie d’une période de questions d’égale durée.
Dépôt de candidature : Remettre les documents en format .PDF par courrier électronique à gala-genie@Usherbrooke.ca.

BOURSE AIPSA

Bourse de 500 $ attribuée par l’association des ingénieurs-professeurs en sciences appliquées.

Quand : Session d’automne

Processus de demande :

Le VPAX communiquera les informations pertinentes aux groupes techniques lors de la session d’automne.