Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ageg.03881/public_html/wp-includes/post-template.php on line 316
Conseil d'administration - AGEG

Conseil d’administration

Conseil d'administration

Le conseil d’administration de l’AGEG (CA) est élu pour représenter les intérêts des tous les membres de l’AGEG. En raison de l’alternance stages-études, le CA se renouvelle à toutes les sessions.

Il est composé au maximum de vingt-et-un (21) administrateurs votants, élus ou nommés et répartis en conformité avec les dispositions des présents règlements.

De plus, le comité exécutif siège au conseil d’administration. Les affaires de la corporation sont administrées par un conseil d’administration composé :

  • du président, du VPAL, du VPAF et du VPAX avec un (1) vote chacun;
  • de l’agent de liaison avec un (1) vote;
  • de quatre (4) administrateurs annuels avec un (1) vote chacun;
  • de huit (8) administrateurs saisonniers avec un (1) vote chacun;
  • d’un total de douze (12) administrateurs avec un (1) vote chacun;
  • d’une place par promotion présente en session d’études est réservée d’office pour des représentants de promotion avec un (1) vote chacun;
  • d’une place réservée pour la personne responsable des activités pour les jeudis détentes. Ce siège n’est pas transférable en cas de vacances du poste ou si ladite personne est déjà élue en tant qu’administrateur.

Les autres membres du comité exécutif sont des observateurs privilégiés avec droit de parole. Deux (2) sièges d’observateurs privilégiés avec droit de parole sont réservés pour former de futurs administrateurs n’ayant jamais effectué un mandat au conseil d’administration. Ceux-ci sont nommés par le conseil d’administration au début de chacune de ses réunions. Dans la mesure où les deux sièges ne sont pas comblés, un membre ayant déjà effectué un mandat pourra obtenir le siège. Tous les administrateurs siègent à titre personnel et devront, entre autres, défendre les intérêts de tous les étudiants et assurer la circulation de l’information bidirectionnelle entre l’ensemble des membres et le conseil d’administration. Un administrateur ne peut cumuler plus d’un poste au conseil d’administration.